Rechercher

Comment décorer une cuisine salle à manger dans un petit appartement

Le plus commun dans les petites maisons est que nous avons la cuisine et la salle à manger ensemble dans le même espace . Parfois, nous devons même avoir un ensemble cuisine-salle à manger et salon, le tout intégré dans la même pièce. Dans ces cas, nous parlons généralement d’appartements décloisonnés et de petite taille où nous sommes obligés d’être créatifs pour savoir décorer une cuisine salle à manger afin de placer tout ce dont nous avons besoin. Si à la maison vous êtes confronté à une situation similaire, l’article d’aujourd’hui vous intéressera.

Comment décorer une cuisine salle à manger en profitant de l’espace

Nous allons passer en revue quelques idées pour copier et décorer la cuisine salle à manger avec , même si nous n’avons pas trop de place pour cela. Avec quelques astuces simples, nous pourrons avoir une salle à manger confortable, belle et pratique, même à l’intérieur de la cuisine.

Utiliser les transparents pour décorer une cuisine salle à manger

Détendez-vous, nous n’allons pas parler des dernières tendances de la mode lorsque nous parlons d’utiliser des transparents ; car oui, vos meubles peuvent aussi les transporter . Si nous utilisons des chaise pour salle à manger ou des plafonniers en matériau transparent, nous pourrons gagner visuellement de l’espace . En laissant passer la lumière à travers ces pièces et nous pouvons voir à travers elles, nous créerons une sensation de plus grande légèreté visuelle.

Arrondissez vos lignes

Pour une petite salle à manger sans beaucoup de convives, les tables rondes sont une excellente option. Rapprochez-le d’un mur pour gagner un peu plus d’espace et combinez-le avec des chaises et des accessoires également aux finitions arrondies, pour que tout coule parfaitement. Quant aux sièges, en plus d’avoir des lignes courbes, il est également conseillé qu’ils ne soient pas larges, il faudra oublier les grands dossiers et accoudoirs.

Profitez des structures

On ne lésine pas sur les astuces pour une petite cuisine-salle à manger, il faudra donc de l’ingéniosité et tirer le meilleur parti de tout, y compris de l’architecture. Pour placer votre table, vous pouvez profiter de structures ou d’éléments existants, comme une colonne ou un îlot . Collez l’un des côtés sur l’une de ces pièces préexistantes et vous gagnerez en espace et en distribution de meubles.

Rechercher la légèreté pour décorer une cuisine salle à manger

Vous avez peut-être une cuisine spacieuse, mais vous ne savez pas où placer la table à manger car vous ne trouvez pas le bon espace. Parfois, notre maison ne semble pas préparée à avoir un coin spécialement conçu pour manger, au-delà d’un petit bar par exemple. Dans ces cas, c’est une bonne idée de le placer près de la cuisine, même si au début il ne semble pas qu’il convienne.

Pour faciliter cette tâche, il faudra éviter d’encombrer les espaces et utiliser des meubles légers . Outre les éléments transparents que nous avons mentionnés précédemment, il existe également d’autres astuces pour ajouter de la légèreté visuelle. Les lignes épurées, le manque d’ornements et les couleurs claires en font partie. Si vous les utilisez dans votre coin repas, il ne sera pas surchargé et en même temps il remplira sa fonction.

Et début 2019 ? Après quelques jours de congé, je vous apporte plein d’ idées pour apprendre à décorer un petit appartement . L’idée de l’article est née après avoir pris connaissance d’un projet de l’Université de Ningbo, dans lequel, il y a quelques années, ils ont créé la plus petite maison du monde. Moins de 4 mètres carrés !

Sans aller à ces extrêmes, l’un des plus gros problèmes que nous rencontrons lors de la décoration de nos sols est la taille des espaces. Trouver un nouveau canapé, un placard ou un tapis peut devenir un véritable calvaire si l’espace disponible ne nous accompagne pas. Alors sans plus tarder, laissez-vous inspirer par quelques idées pour décorer nos mini-appartements .

1. La lumière, votre alliée

Profitez de toute la lumière que vous pouvez. Rayez les grands rideaux et les stores occultants de votre liste. Laissez la lumière remplir votre maison et apporter chaleur et espace. Si vous avez un petit appartement sombre , commencez par lui donner de la lumière.

2. Miroirs et reflets

Si votre maison n’a pas beaucoup de lumière naturelle, essayez de placer des miroirs à des endroits stratégiques. Les miroirs vous seront très utiles au quotidien et grâce à leurs reflets, vous gagnerez en clarté dans des zones qui en manquaient auparavant. De plus, ils vous donneront une sensation plus spacieuse, c’est le moyen le plus simple d’agrandir une pièce (même si ce n’est que visuellement).

Astuce déco : placez votre miroir devant une fenêtre pour avoir plus de lumière et d’espace.

3. Espaces ouverts

Si un espace est petit et que nous ajoutons des cloisons et des portes, nous le rendons encore plus petit. Essayez d’éliminer tous les murs qui ne sont pas indispensables et misez sur les espaces ouverts. Les ouvertures existantes pourront faire l’objet aussi d’application dans la déco des barrieres ant-insectes.

4. Tons blancs et clairs

Utilisez des tons blancs ou très clairs pour la plupart des murs.

5. La touche de couleur pour décorer une cuisine salle à manger

Bien que les tons blancs prédominent, vous pouvez ajouter plus de vie à vos pièces en incluant des impressions d’encadrement et des photographies sur les murs. Vous obtiendrez cette touche personnelle et frappante dont votre appartement a besoin.

6. Lumière du mur

Jouez avec des appliques ou des appliques pour illuminer vos pièces. S’il est vrai que les lampadaires offrent une décoration unique, dans ce cas nous les éviterons pour ne pas réduire l’espace.

Pour décorer un petit appartement, essayez de ne pas perdre de place

7. Portes coulissantes

Quelques grands alliés de la décoration dans les tout petits appartements sont les portes coulissantes. En plus de mieux utiliser l’espace, ils peuvent devenir un excellent élément de décoration. Une paire de portes de style grange donnant sur la chambre aura fière allure.

8. Rangement pratique

Dans les espaces confinés, le stockage doit être conçu avec beaucoup de soin et de soin. Une bonne idée est d’utiliser un lit avec un lit gigogne et de profiter des éléments décoratifs qui disposent d’espaces de rangement. Troncs, tonneaux ou bancs peuvent devenir vos alliés.

Bien que nous ne le sachions pas, Tetris nous y préparait. Découvrez ces autres idées pour le stockage à domicile.

9. Étagères hautes pour décorer une cuisine salle à manger

L’une des zones les plus perdues des maisons sont les zones hautes des murs. Y compris quelques étagères, vous pourrez ranger une multitude d’objets de saison, livres ou tout autre objet de décoration avec de belles boîtes.

10. Tables pliantes dans l’idée de décorer une cuisine salle à manger

Si vous êtes peu nombreux à la maison, vous pouvez utiliser une table pliante et économiser beaucoup d’espace lorsque vous ne l’utilisez pas. De plus, vous pouvez l’utiliser comme plan de travail auxiliaire si vous le placez dans la cuisine.

11. Tables extensibles dans le même esprit

Si, par contre, vous êtes assez nombreux à la maison ou si vous avez généralement des visiteurs, l’option de la table extensible vous évitera bien des ennuis.

12. Canapé avec rangement pour optimiser l’idée de décorer une cuisine salle à manger

Profitez des canapés qui incluent des rangements sur les accoudoirs ou à l’intérieur. Semblable aux lits gigognes, vous pouvez obtenir beaucoup d’espace de rangement caché.

Vous voulez encore plus de conseils pour décorer un petit appartement avec peu d’argent ?

13. Tête de lit avec rangement

Bien que les têtes de lit soient généralement lisses, vous pouvez en trouver beaucoup qui incluent du rangement. Bien qu’ils offrent de petits trous, vous pouvez en profiter pour ranger des livres ou de petits objets.

14. Meubles, les justes

Utiliser un petit nombre de meubles vous évitera une décoration très surchargée et excessive. Donnez la priorité aux meubles dont vous avez besoin et jetez ceux qui prennent de la place devant les fournitures.

15. Meubles pliants

Pour les espaces ultra-petits, pensez à utiliser des meubles pliants. Ce type de mobilier vous permet de doubler l’utilisation de l’espace et de profiter de chaque centimètre carré.

16. Tout au mur

J’avais déjà recommandé de placer les lampes au mur, mais à ce stade, nous allons encore plus loin. Accrocher le téléviseur au mur ou utiliser des cintres et des étagères pour les ustensiles vous fera gagner beaucoup d’espace, en n’ayant pas à poser d’objets sur d’autres meubles.

17. Profiter des virages

Utilisez les coins pour localiser un bureau, une table d’appoint ou un petit placard. Essayez de tirer le meilleur parti des coins en y plaçant de petits accessoires qui vous aideront au quotidien.

18. Tapis

Utilisez des tapis aux tons clairs et aux dimensions exactes. Vous pouvez les utiliser pour différencier les espaces sans avoir besoin de murs.

19. Écrans et séparateurs

Si les tapis ne vous conviennent pas, une autre façon de séparer les espaces est les écrans ou les séparateurs. Vous pouvez les décorer avec des photos ou des plantes et vous donnerez beaucoup plus de personnalité à la pièce. Évitez les écrans larges et opaques et misez sur ceux qui laissent entrer la lumière et la clarté.

20. Meubles légers

En utilisant des meubles légers, vous pourrez gagner de l’espace visuel. Choisissez des tables avec des plateaux et des pieds fins. Faites de même avec les chaises et les meubles d’appoint.

Savez-vous déjà comment décorer un petit appartement ?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer
Toutes nos idées déco cuisine
Fermer